Invitation au voyage Le Maroc

Le marché centrale du Maroc

Le marché centrale du Maroc

       Le Maroc,est un pays d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb.Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale  économique et la plus grande ville du pays est Casablanca.

 Le Désert:

Le Dans le sud du pays, l’Erg Chebbi, à proximité de la frontière algérienne, est la plus vaste étendue de pierres et de sable à l’intérieur du Maroc. Certaines dunes peuvent atteindre 200 m de hauteur.

   A la recherche d’une terre que je voudrais visiter, j’ai trouvé ce merveilleux pays, ce qui m’aimpressionné, tant par la culture et l’histoire, et la manière dont les gens vivent leur vie.

      

Tanger

                                                                                                           Le Maroc antique- Lieux à visiter

À partir des années -3000 se développe au Maroc la culture campaniforme. Dès lors le Maroc entre dans l’age du bronze et on assiste à la diffusion d’une céramique noire spécifique dont la présence est attestée dans un certain nombre de sépultures de la région rifaine.

Ruines romaines de Volubilis

Ruines romaines de Volubilis

Je pense que l’histoire du Maroc est  très belle et intéressante,aussi des endroits qui méritent d’être vus par les touristes.

Intérieur de la mosquée de Tinmel, fief originel de la doctrine almohade.

Le Tinmel est une ancienne bourgade berbère du xi-siècle située dans le Haut Atlas marocain à 100 km au sud de Marrakech. Les conquérants  almohades partirent de cette cité pour mener leurs campagnes militaires contre la dynastie almoravide.

Tinmel occupe toutefois une place primordiale dans l’histoire du Maroc et du Maghreb. C’est la  mosquée archétypale de la dynastie almohade dont le modèle se diffusera dans le Maghreb au cours des siècles suivants.

  

Tombeau du célèbre prince et poète Al Mutamid Ibn Abbad(1040-1095), condamné à finir sa vie dans une prison d'Aghmat au sud de Marrakech.

Al Mutamid Ibn Abbad hérita de son père le talent poétique et le caractère impitoyable.

Il lui succéda sur le trône de Seville, en 1068.

Le festival culturel d’Assilah, au Maroc, a été nommé, d’après lui, Université Al Mouatamid Ibn Abbad.

Tour Hassan construite par le sultan almohade Yacoub El Mansour à Rabat.

La tour Hassan est une tour célèbre de Rabat.

Le sultan Yacoub El Mansour (xiie siècle) projetait de construire la plus grande  mosquée du monde musulman, après celle de Samarra en Irak. Les travaux furent abandonnés après sa mort en 1199. La tour devait culminer à plus de 60 m, mais n’atteignit que 44 m

  Religion:

Mosquée Hassan II de Casablanca

La religion la plus représentée est l’islam. L’islam est la religion officielle, mais la coexistence avec les autres religions est effective. La vie religieuse suit le calendrier musulman.La vie civile est régie par le calendrier grégorien.

                                     Culture du Maroc

Son emplacement géographique fait du Maroc un pays multiculturel, vu la diversité de sa population arabe, juive, africaine et berbère. Cette mosaique d’ethnies confère au Maroc une place importante dans le domaine culturel.

Poterie berbère dans la medina de Fès

La région est très réputée par ses tapis de campagne, ses paniers et ses différents autres objets de grande utilité. Le tissage de tapis modernes et la broderie sont très prospères surtout dans les complexes artisanaux. D’autres objets de grande utilité sont fabriqués par les artisans de la région, tels que les tajines, les jarres, etc, et ils sont nombreux au maroc parce que c’est une des plus importantes cultures.

Musique: La musique arabe au Maroc est-elle constituée de musique arabe moderne influencée par la musique arabe contemporaine du reste du monde arabe (Algérie, Égypte, Liban, Syrie, etc.), la musique arabe du terroir (populaire) propre à chaque région du Maroc, généralement chantée en arabe dialectal de chaque région.

                                                                                       

Comme je suis passionné par la photographie et j’adore l’art , le Maroc serait le pays idéal pour moi parceque je suis intéressé par la culture et leur religion.Je croix que les marocains sont des gens qui aiment la vie, la religion, les coutumes et les danses orientales.

Si je vais au Maroc, je ferais beaucoup de photos de beaux endroits, et je voudrais profiter d’un nouveau monde,qui m’a surpris par sa beauté.

Le projet a été menée par Popescu Alexandra -XII D

 

Anunțuri

About Alle

"Sunt plin de fantome si de dorinte ca o pasare care tipa cand rasare soarele si o orbeste. Si visez o fericire pe care s-o ating cu degetele. Cum ating tulpina unui copac. Sau iarba calda." O.Paler Vezi toate articolele lui Alle

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s

%d blogeri au apreciat asta: